Victor
Victor a 22 ans, seulement. Des diplômes agricoles et fromagers en poche, il est très vite passé à la vie active pour se nourrir d’expériences et profiter du contact des animaux qu’il affectionne particulièrement.
Il a grandi dans le Lot et c’est auprès de son voisin qu’il fait la connaissance du métier d’agriculteur. De fil en aiguille c’est la direction qu’il choisit pour son avenir professionnel et c’est en zone de montagne qu’il souhaite s’installer.
Amoureux de la nature et des grands espaces il a besoin d’un territoire avec des saisons bien marquées où il peut pratiquer de multiples activités. Il est arrivé il y a un an à la ferme de Roche Rousse dans l’objectif d’être le troisième associé de ce gaec qui correspond à ses attentes : petit troupeau avec valorisation du lait en produits de qualité dont le bleu du Vercors-Sassenage AOP.
Pour lui c’est important de valoriser ses produits en circuits courts et d'être en agriculture biologique. Des valeurs qui lui tiennent à cœur et qui sont essentielles pour préserver son territoire et tous ses atouts environnementaux. A la ferme de Roche Rousse la relation avec le troupeau est très présente ce qui rend pour lui le métier encore plus intéressant.
Victor est une perle rare qui apporte à la filière sa fraicheur, un exemple d’engagement et de détermination.